Responsables scientifiques du projet
- François MOREAU, CEPN
- Marianne LUMEAU, post-doctorante LabEx ICCA en charge de la coordination scientifique du projet
Problématique du projet structurant
Le groupe GfK, un des leaders européens dans le domaine des études de marché et de l’audit marketing, a constitué un panel de 15 000 consommateurs français dont la consommation culturelle est recensée et analysée régulièrement. Le LabEx ICCA dispose de l’ensemble des données issues du panel pour l’année 2014, grâce à un partenariat mis en place avec GfK.
Ces données permettent d’analyser, sur la base d’un report régulier des 15 000 consommateurs, leurs achats de livres, de musique enregistrée, de jeux vidéo, ainsi que leurs achats et locations de vidéo (VàD et DVD).
Un groupe de travail pluridisciplinaire a été constitué pour analyser et exploiter ces données.
Chercheurs membres du groupe de travail pluridisciplinaire
Vincent Berry, EXPERICE
Vincent Chaubault, CERLIS
Marianne Lumeau, CEPN
François Moreau, CEPN
Fabrice Rochelandet, IRCAV
Vincianne Zabban, EXPERICE
Actualités/ Publications
Contacts
Marianne Lumeau, post-doctorante au LabEx ICCA :
Vanessa Berthomé, project manager du LabEx ICCA :