Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.
Il développe des recherches sur le jouet, la culture enfantine de masse, les relations entre jeu et éducations, l’éducation préscolaire comparée et les apprentissages en situation informelle.
- Garnier P., Rayna S., Brougère G., Rupin P., (2016), À 2 ans, vivre dans un collectif d’enfants. Toulouse, Erès.
- Rayna S & Brougère G. (dir.) (2015), Le care dans l’éducation préscolaire, Bruxelles, Peter Lang.
- Brougère G. (dir.) (2015). Penser le jeu. Les industries culturelles face au jeu, Paris, Nouveau Monde.
- Rayna S. & Brougère G. (dir.) (2014), Petites enfances, migrations et diversités, Bruxelles, Peter Lang.
- Brougère G. et Fabbiano G. (dir.) (2014), Apprentissages en situation touristique, Villeneuve d’Ascq, Presses Universitaires du Septentrion.
- Brougère G. et Ulmann A.L. (dir.) (2009), Apprendre de la vie quotidienne, Paris, PUF.
- Brougère G. (dir.) (2008), La ronde des jeux et jouets, Paris, Autrement.
- Brougère G., Guénif-Souilamas N. & Rayna S. (2008), « Ecole maternelle (preschool) in France : a cross-cultural perspective » in European Early Childhood Education Research Journal, vol. 16, n°3, 371-384.
- Brougère G. et Vandenbroek M. (dir.) (2007), Repenser l’éducation du jeune enfant, Bruxelles, Peter Lang.
- Brougère G., Bézille H. (2007), « Des usages de la notion d’informel dans le champ de l’éducation » in Revue Française de Pédagogie, n° 158, 117-160.