This user has not added any information to their profile yet.
Il développe des recherches sur le jouet, la culture enfantine de masse, les relations entre jeu et éducations, l’éducation préscolaire comparée et les apprentissages en situation informelle.
- Garnier P., Rayna S., Brougère G., Rupin P., (2016), À 2 ans, vivre dans un collectif d’enfants. Toulouse, Erès.
- Rayna S & Brougère G. (dir.) (2015), Le care dans l’éducation préscolaire, Bruxelles, Peter Lang.
- Brougère G. (dir.) (2015). Penser le jeu. Les industries culturelles face au jeu, Paris, Nouveau Monde.
- Rayna S. & Brougère G. (dir.) (2014), Petites enfances, migrations et diversités, Bruxelles, Peter Lang.
- Brougère G. et Fabbiano G. (dir.) (2014), Apprentissages en situation touristique, Villeneuve d’Ascq, Presses Universitaires du Septentrion.
- Brougère G. et Ulmann A.L. (dir.) (2009), Apprendre de la vie quotidienne, Paris, PUF.
- Brougère G. (dir.) (2008), La ronde des jeux et jouets, Paris, Autrement.
- Brougère G., Guénif-Souilamas N. & Rayna S. (2008), « Ecole maternelle (preschool) in France : a cross-cultural perspective » in European Early Childhood Education Research Journal, vol. 16, n°3, 371-384.
- Brougère G. et Vandenbroek M. (dir.) (2007), Repenser l’éducation du jeune enfant, Bruxelles, Peter Lang.
- Brougère G., Bézille H. (2007), « Des usages de la notion d’informel dans le champ de l’éducation » in Revue Française de Pédagogie, n° 158, 117-160.