ITRA 8th World Conference : Toys and material culture : Hybridisation, Design and Consumption
The predominant theme for the 8th ITRA Conference is “Toys and Material Culture: Hybridisation, Design and Consumption”. Programme : here Beyond toys, the conference will explore the place of tangible objects and novel forms of material culture in play. What are the similarities and the… Lire la suite
La projection des films dans le cadre des Instituts français et des Alliances françaises au Maghreb et en Afrique
Le workshop international “La projection des films dans le cadre des Instituts français et des Alliances françaises au Maghreb et en Afrique“, organisé par l’IRCAV et soutenu par le LabEx ICCA dans le cadre du programme de recherche structurant « Modèle français » se tiendra… Lire la suite
Des lieux pour penser – du 20 au 22 juin 2018
Le colloque international « DES LIEUX POUR PENSER. Musées, bibliothèques, Théâtres » se tiendra du mercredi 20 juin au vendredi 22 juin au Musée de l’Homme et à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Dans quelle mesure, comment, et à quelles fins des lieux –… Lire la suite
8th International Child and Teen Consumption Conference
4 – 6 APRIL 2018 Bâtiment du Nil – 138 rue de Bordeaux 16000 Angoulême The interdisciplinary conference « Child and Teen Consumption » aims to facilitate in-depth dialogue between researchers from various disciplines: management, psychology, sociology, information and communication, anthropology, history, educational sciences, law,… Lire la suite
Digital transitions in Cultural and Creative Industries in India – February 27th – 28th, 2018
Labex ICCA in partnership with the Center for Internet and Society and UNESCO New Delhi present the Research Symposium “Digital transitions in Cultural and Creative Industries in India” February 27th – 28th, 2018 Venue : UNESCO Conference Room, New Delhi (India) This Symposium proposes… Lire la suite
Marques, publicité et création audiovisuelle – 8 et 9 février 2018
Le colloque “Marques, publicité et création audiovisuelle” se tiendra les jeudi 8 et vendredi 9 février 2018 à la Maison de la Recherche (4 rue des Irlandais 75005 Paris). Entre rationalité économique et mondes symboliques, intérêts privés et sphère publique, la publicité s’infiltre dans le… Lire la suite
Distribution et ventes internationales des films et séries à l’ère du numérique – 8 et 9 décembre 2017
Le colloque Distribution et ventes internationales des films et séries à l’ère du numérique se tiendra les 8 et 9 décembre 2017 à l’Institut National d’Histoire de l’Art (Salle Vasari – 2 rue Vivienne 75002 Paris) La distribution cinématographique et audiovisuelle s’est transformée sous… Lire la suite
Temps et temporalités des médias (télévision, radio, web). Patrimoines audiovisuels – 26, 27, 28 juin 2017
Dans le cadre de la 5è rencontre France/Brésil du programme PICS PIMI CNRS « Patrimoines, Images, Médias et Identités » les 26, 27 et 28 juin 2017, le colloque Temps et temporalités des médias (télévision, radio, web). Patrimoines audiovisuels propose d’examiner les relations aux temps… Lire la suite
Définir le musée du XXIème siècle – 9-11 juin 2017
En partenariat avec le LabEx ICCA, l’université de Paris 3 organise, en juin 2017 et à la suite de l’Assemblée générale de l’ICOM, un colloque international sur la définition du musée (l’ICOM, Conseil international des musées sous l’égide de l’UNESCO, regroupe 35.000 professionnels dans le… Lire la suite
Questionner le tournant créatif : dispositifs, processus et représentations » – 7 au 9 juin 2017
Le projet de recherche ICCA “Travail et créativité, créativité au travail : approche croisée à l’international” donne lieu depuis fin 2016 à une série de séminaire de recherche. En juin 2017, il se concrétise également par la tenue du colloque international « Questionner le… Lire la suite